dimanche 27 février 2011

amina afifi E.inspecteur.cfie.rabat. a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "بودنيب ... الصامدةبقلم: خالد زروال  من داخل هذا ا..." :
Boudnib me rappelle vaguement des souvenirs très éloignés dans mon vécu de petite enfance! Je n'ai jamais pu voir Boudnib , mais elle me renvoie mystérieusement à Gourrama! Un autre bled au milieu du desert du tafilalet!Une oasis où les hommes ne cotoient les femmes que lors des semailles ou des vendanges! Les oasis sont l'espace des femmes par excellence! Elles y travaillent et se rencontrent pour se soustraire un peu aux toits très proches de leurs têtes et qui étouffent un peu leurs horizons...Et des oasis de Gourrama , tout passant peut entendre les chants langoureux des femmes qui travaillent aux champs en fauchant la luzerne ... Des tamawaytes , comme des agonies des temps perdus.
J'ai aimé votre Boudnib , comme j'ai aimé ma Gourrama! une cité de fous et de sages! Une cité de morts et de vivants!Une cité où la vie cotoie l'au delà ! où l'espérance est vaine! mais où on continue à vivre et à chanter!